Histoire de bonne nuit pour Jan - CTPFEE, Lebensfreude (Bericht, Betrachtung, Lösung)

Direkt zum Seiteninhalt

Histoire de bonne nuit pour Jan

Verlag
Marchand de sable, la lune, l’étoile du berger, la lanterne, la formation autogène, les rêves, les jouets, la chambre de Jan

La petite histoire en couleur illustrée, de sept pages, ISBN 978-3-9520164-8-0, est imprimée en grandes lettres et sur papier épais et glacé. Vous pouvez très bien étendre l‘histoire à vos propres événements. Laissez votre créativité s'écouler pour vos chéris avec l’histoire de bonne nuit du shop.

La lune croissante brillait encore seulement comme une faucille. Elle observait Jan qui ne réussissait pas à trouver le sommeil. La lune en informa le marchand de sable qui se trouvait non loin de Jan. Elle lui demanda une histoire de bonne nuit pour Jan et de lui verser du sable dans les yeux.

Le marchand de sable était triste. Il dit à la lune qui brillait faiblement qu’il faisait trop sombre et qu’il ne réussirait donc pas à trouver la maison de Jan. La lune suggéra au marchand de sable de faire bruler dans sa lanterne les milles feux de l’étoile du berger qui brillait au firmament. Sa lumière lui indiquera alors la route jusqu’à la maison de Jan.

Le marchand de sable était d’accord et demanda son aide à l’étoile du berger. Celle-ci était toute heureuse de s’embarquer dans une nouvelle aventure…

…Le marchand de sable ouvrit le couvercle de verre de de sa petite lanterne tressée dans laquelle l’étoile du berger s’assit, heureuse à l’idée de son unique voyage sur terre. De la sorte, elle ne devait pour une fois pas cheminer elle-même. Elle savoura le rythme inhabituel de la marche du marchand de sable jusqu’à la grande maison où Jan habitait.

… Voici l’ histoire que le marchand de sable conta à Jan :

... Il a ensuite murmuré cela: le pied gauche est lourd, le pied droit est lourd, le bras gauche est lourd, le bras droit est lourd. Tu ne sens plus le pied gauche, le pied droit est encore plus lourd, le bras gauche pèse sur l’oreiller, le bras droit est endormi, la tête repose dans un oreiller de bien-être et est lourde. Le cœur bat doucement …

Des rêves merveilleux de forêts, de champs, de soleil et de vent…


Marchand de sable était triste
Zurück zum Seiteninhalt